de | fr

F.A.Q.

Comment les partenaires AUTOFIT peuvent-ils réparer toutes les marques?

Les voitures modernes ne sont pas aussi foncièrement différentes qu'il peut peut-être y paraître de l'extérieur. Un constructeur automobile ne produit plus qu'environ 20% des pièces d'une voiture lui-même. Il achète les autres composants auprès de fournisseurs spécialisés. Ces fournisseurs travaillent pour divers constructeurs automobiles, si bien que les voitures deviennent de plus en plus similaires sur le plan technique. Mais ces mêmes fournisseurs fabriquent aussi des pièces pour le marché des pièces de rechange et les livrent également à AUTOFIT avec les connaissances nécessaires.

Comment un partenaire AUTOFIT peut-il toujours garder ses connaissances
techniques à jour?

Les partenaires AUTOFIT suivent régulièrement des formations et leurs connaissances restent donc toujours actuelles. Ils ont en outre accès à un système d'information technique avec les données d'entretien nécessaires. Le nouveau droit de la concurrence dans le secteur automobile oblige par ailleurs les constructeurs automobiles à mettre librement à disposition toutes les données et informations importantes pour l'entretien. Bien entendu, les partenaires AUTOFIT en profitent aussi..

 

En quoi consiste la garantie chez AUTOFIT?

Si vous faites entretenir votre voiture par un partenaire AUTOFIT, vous profitez d'un an de garantie pièces et main-d'œuvre (hors usure).
 

Puis-je apporter ma voiture chez AUTOFIT même pendant la garantie d'usine?

Selon le nouveau droit de la concurrence dans l'industrie automobile (REC), vous pouvez faire entretenir votre nouvelle voiture dans n'importe quel garage spécialisé et ce, dès le premier jour. Ceci n'a aucune répercussion sur la garantie d'usine.
.

Qu'est-ce qu'une pièce de rechange d'origine?

Le nouveau droit de la concurrence dans l'industrie automobile (REC) donne une nouvelle définition du mot "pièce de rechange d'origine". Jusque-là, "d'origine" qualifiait ce qui était distribué par le biais des importateurs officiels. La nouvelle réglementation ne s'intéresse plus au canal de distribution mais au fabricant de la pièce. Aujourd'hui, les constructeurs automobiles ne produisent plus qu'env. 20% de leurs pièces eux-mêmes et achètent le reste auprès de fournisseurs spécialisés. C'est précisément chez ces fournisseurs qu'AUTOFIT se procure les pièces, qu'elle est donc fière d'offrir maintenant comme pièces de rechange d'origine ou de qualité équivalente au sens du règlement d'exemption par catégorie (EU) 1400/02. Vous voyez qu'AUTOFIT vous garantit la plus grande qualité.