Le service de climatisation - entretenir sans attendre

Le service de climatisation – entretenir sans attendre!

La climatisation est indispensable dans les voitures modernes. C’est un facteur important pour la sécurité et le confort. Pour qu’elle dure le plus longtemps possible, il faudrait l’entretenir régulièrement. Outre l’accumulation de bactéries et de champignons, des fuites peuvent aussi se produire dans la circulation du liquide refroidissant. Un service professionnel de climatisation chez votre partenaire Autofit aide à maintenir propre l’air dans votre voiture et à éviter les dommages consécutifs onéreux.

Pourquoi est-il si important d’entretenir la climatisation?

Les raisons en faveur d’un service de climatisation sont nombreuses:

  • chaque année quelque 10% du liquide refroidissant se perdent de manière naturelle. Il s’écoule par des tuyaux et des éléments de raccord, ce qui fait diminuer la puissance de refroidissement au bout de quelques années déjà.
  • L’environnement humide de la climatisation offre des conditions idéales pour les bactéries, les champignons et d’autres microorganismes. Ceux-ci causent des odeurs désagréables et aussi des réactions allergiques chez de nombreux conducteurs de véhicules (éternuements, toux, yeux larmoyants).
  • Le liquide refroidissant sert de porteur pour l’huile qui lubrifie le compresseur de climatisation. S’il y a trop peu de liquide refroidissant dans le système, le danger existe que le compresseur ne soit plus suffisamment lubrifié et s’abîme. Ainsi, des frais de réparation inutiles et élevés sont rapidement occasionnés.

Comment fonctionne en fait la climatisation?

La climatisation, c’est bien davantage que de l’air chaud. Elle est un facteur important pour la sécurité et le confort de conduite – et ce, pendant toute l’année! Elle assure une température agréable dans le véhicule, pour que vous puissiez toujours arriver en toute concentration et pleine sécurité à bon port.

Cela recèle une technique rappelant le frigo de notre propre ménage: selon le principe d’une pompe à chaleur, un liquide refroidissant est pompé à travers le système au moyen d’un compresseur. En termes un peu simplifiés, celui-ci soustrait la chaleur à l’habitacle et la dirige vers l’extérieur. L’entraînement de la climatisation dans la voiture se fait ainsi mécaniquement, par exemple au moyen d’une courroie de ventilateur.

Service de climatisation: Notre recommandation

Nous vous recommandons de faire effectuer tous les deux ans un service climatisation complet chez votre partenaire Autofit. Vous ménagez ainsi votre porte-monnaie et veillez à ce qu’il y ait toujours de l’air frais dans votre voiture.