En vacances avec le coffre de toit – mais oui, bien sûr!

Les vacances sont là, l’hôtel est réservé et la voiture dans un état irréprochable. Mais où caser tous les bagages? L’espace disponible dans la voiture est toujours trop restreint lorsqu’on part en vacances. Un coffre de toit peut remédier à ce problème: ce qu’on ne peut pas placer dans le coffre  passera dans le coffre sur le toit. Il faut toutefois tenir compte de quelques points.

Tout comme pour la voiture, lors du chargement du coffre de toit, la règle est: sécurité avant tout! Les coffres de toit conviennent parfaitement pour les objets légers mais encombrants. Plus un bagage est lourd, plus il doit être placé en bas. Pour un départ sûr en vacances, Autofit recommande de tenir compte des points suivants lors du chargement d’un coffre de toit:

  • pour que le centre de gravité de la voiture reste le plus bas possible même avec un coffre de toit, les bagages lourds devraient être rangés au fond du coffre de la voiture et non dans le coffre de toit.
  • Les sacs, les couvertures et les sacs de couchage vont dans la zone avant du coffre de toit. Ainsi, en cas d’accident le danger que le coffre soit transpercé par des objets pointus est réduit.
  • Pour créer de l’ordre supplémentaire dans le coffre, divers fabricants proposent des sacs spéciaux pour le coffre de toit. Cela simplifie le remplissage des bagages et même les chaussures de ski, par exemple, peuvent être rangées en sécurité.
  • Fixer les bagages dans le coffre de toit avec des sangles d’arrimage pour qu’ils ne puissent pas s’éparpiller dans tous les sens.

Rouler sans souci avec le coffre de toit

Même avec nos conseils, vous ne devriez pas faire vos bagages n’importe comment. Il est important par exemple de ne pas dépasser la charge de toit admise pour votre véhicule selon le permis de circulation (position 55). Celle-ci se compose du poids du support de base, du coffre de toit et des bagages.

Et aussi banal que cela puisse paraître: pensez à l’antivol. Les coffres d’occasion ne sont pas toujours équipés d’un cadenas. Les modèles d’actualité de fabricants haut de gamme comme Atera disposent en série d’un cadenas pour coffre de toit. Et une fois de retour à la maison, n’oubliez surtout pas de démonter le coffre de toit. Vous diminuerez ainsi la consommation de carburant de jusqu’à 20% et votre cagnotte de vacances augmentera.

Vous êtes encore à la recherche du coffre de toit qui convient pour votre véhicule?

Demandez au partenaire Autofit proche de chez vous les modèles et fixations d’Atera adéquats. Tous les modèles du fabricant allemand haut de gamme sont contrôlés TÜV, certifiés City-Crash et vous sont livrés avec 5 ans de garantie. Vous emportez ainsi partout votre équipement de sport et loisirs de manière confortable, bien au sec et protégé contre le vol.

Trouvez maintenant le partenaire Autofit proche de chez vous!